mardi 27 novembre 2012

Escalade à El Cap pour les 6ème1







Durant cinq vendredis avant les vacances de la Toussaint, nous sommes allés en vélo à l'escalade, sauf quand la météo était mauvaise, avec madame Rossard (professeur d'EPS) et monsieur Ferron (professeur principal).
Là-bas, nous avons été accueillis par François, notre professeur d'escalade. A chaque séance, nous avons été dans les vestiaires avant de se rassembler. Ensuite nous commencions la séance par l'échauffement. Après nous nous équipions de nos harnais (ou baudriers) qui servaient à notre sécurité.
Sur nos harnais, il y a une boucle appelé pontet sur lequel nous accrochions la corde pour le grimpeur ou le mousqueton à vis pour l'assureur. Sur le mousqueton, un système de sécurité était posé : le grigri pour les deux premières puis le panier. Les assureurs assuraient en cinq temps et devaient rester concentrés pour prévoir les chutes du grimpeur et entendre ses consignes (« SEC »).
Nous avons progressé tout au long de la séquence avec les différents exercices : grimper les yeux bandés, assurer avec l'élastique sur la corde, grimper à une main ou en utilisant une seule couleur, travailler sur le champignon. A la dernière séance, nous avons grimpé sur la paroi de 17 mètres.
Pour nous l'escalade, c'est bien mais ça peut-être difficile. En tout cas, nous avons appris à assurer de manière autonome, à nous faire confiance.

                                                                                                                 La classe de 601

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire