vendredi 6 janvier 2012

Questionnaire pour François


Pourquoi tu as voulu faire ce métier ?J’ai choisi ce métier pour pouvoir transmettre une passion et permettre à chacun de se dépasser.





Comment s'appelle la boule où on s’accroche? Je suppose qu’il s’agit des prises d’escalade.


As- tu déjà fait des compétitions d' escalade?
Oui j’ai participé à plusieurs compétitions d’escalade avec l’UGSEL (l’équivalent de l’UNSS mais pour le secteur privé) et puis les compétitions fédérales.
 
Depuis combien de temps travailles-tu dans l'escalade?J’ai commencé l’escalade vers 17 ans ça fait donc 8 ans que je pratique l’activité

Vous êtes déjà tombé?Lorsqu’on tombe en voie on peut se cogner contre le rocher, et on peut se faire des petits bobos, mais les accidents restent très rares dans l’activité et lorsque ça arrive ils deviennent vite très graves.

Est-ce que quand on tombe, on a mal?On fait souvent des chutes en escalade heureusement nous sommes toujours encordés, donc on ne risque pas grand-chose, mais je n’ai jamais eu d’accident.

Vous êtes déjà tombé en vous cassant un truc?
Oui très difficile, j’ai eu très mal au avant bras.


En quelle année l'escalade a été inventée ?L’escalade a toujours existé mais c’est beaucoup développée à partir des années 70 à nos jours

Chadrac, Victor, Florian, Denovan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire