lundi 2 juillet 2012

La journée des CM2 au collège

Kylian, école Anne Franck à Couéron: On a visité le collège Ernest Renan ce matin. On a fait du sport et de la musique. Moi, j'ai bien aimé cette journée aujourd'hui, me faire des amis. J'ai un peu peur pour la rentrée.
Célia, école Louise Michel à Couéron: J'ai bien aimé parce qu'on a visité le collège. Monsieur Ferron nous a expliqué les consignes: respecter les autres et soi-même. On a fait du sport et du Steel-drum. J'ai bien aimé, je suis pressé d'être à la rentrée.
Bryan, école de la Sensive: Le matin, on a visité le collège. Après, on a fait du sport. Puis on a été mangé du poulet frites. Après on a joué dans la récréation et on a regardé des vidéos.
L'année prochaine, on va faire des sorties, du sport, des pique-niques. On aura plus de jeux dans la cour et du matériel.
Anaïs, école Maurice Pigeon à Sainte Pazanne:  J'ai bien aimé cette journée. Je me suis fait des nouvelles copines. On a fait du sport, j'ai bien aimé. Au début, j'ai eu un peu peur mais après ça a été. Je suis pressée d'être l'an prochain.
Dahina, école la Rabotière: Ma journée s'est bien passée, je suis pressée d'être à l'an prochain. J'ai bien visité. Maintenant, je connais quelques salles et d'autre pas. Je n'ai pas tout retenu. Je suis pressé d'être à la rentrée pour travailler et faire de la musique, de l'art plastique, du sport et des sorties.
Mamadi, école de la Sensive: Le matin, on a visité le collège. On a fait du sport et du rythme. J'ai aimé le sport et tout. L'an prochain, j'imagine qu'il y aura plus de sorties.
Rabiya, école La Rabotière: Ce matin, on est allé visiter le collège Renan. Nous avons attendu 10 minutes dans la cour. Après, il y a d'autres écoles de CM2 qui sont arrivées. On a été partagé dans les classes et on a vu l'emploi du temps., les règles à respecter. On a visité les couloirs, le bureau de monsieur Allain. Après on a vu une dame avec qui on a fait du sport. Ensuite, on est allé à la cantine et on a joué dans la cour. Après on a été au steel-drum. On est revenu dans la classe de monsieur Ferron et il nous a distribué une feuille pour qu'on raconte notre journée. Avant j'avais peur mais maintenant je n'ai plus peur et j'aime bien le collège.
Nicolas, école de la Mutualité: On a fait le tour du collège et on a mangé. J'ai aimé le sport. L'an prochain, ça se passera bien.
Jean-Bruno, école de la Sensive: On nous a appelé pour nous montrer notre classe de 601 et on est parti dans la classe.  On a visité le collège et on a fait du sport. Le midi, on a mangé et il y a eu la récréation. On est parti faire les rythmes et on a regardé le film des 501. On a écrit ce qu'on a fait dans la journée. J'ai aimé le sport et le rythme. J'imagine que nous allons faire des sorties et du travail.
Gravelain, école la Bernardière: Je suis venu à la SEGPA et on nous a montré toutes les règles du collège. J'ai aimé parce que c'était bon la nourriture à la cantine. L'an prochain, ça se passera bien.
Corentin, école la Rabotière: Ce matin, on est allé au collège. Ensuite, on attendu sous le préau quelques minutes. Le principal est arrivé et nous a expliqué le règlement du collège. Ensuite, pour aller dans notre classe, il nous a appelé et mon professeur s'appelle monsieur Ferron. Il nous a fait visiter le collège. Ensuite, nous sommes allés à la cantine et nous avons eu une récréation. Après ça, nous sommes retournés en classe et nous avons regardé un film. J'ai écrit ce que j'ai ressenti: rien. L'année prochaine, je serai content.
Karamba, école la Sensive: Lundi 2 juillet, nous sommes allés à Renan pour savoir où on sera l'an prochain. On a fait sport et des jeux de rythmes dans la salle de steel-drum. On a regardé un film pour terminé. J'ai tout aimé. L'année prochaine, je veux que ce soit mieux.
Karl, école de la Rabotière: Ce matin, je suis allé à l'école, puis nous sommes allés au collège. Le principal nous a appelé pour aller dans la classe de SEGPA 601. Après nous nous sommes présenté. Nous avons découvert le collège et tous ses locaux. Après, c'était la récréation donc après nous sommes allés manger à 12h30. Nous sommes allés en classe avec monsieur Ferron. Puis nous sommes allés faire des bruits et du rythme puis nous sommes retournés en classe pour regarder des vidéos. Je suis pressé d'être à la rentrée pour aller en segpa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire