lundi 9 juillet 2012

Le séjour de Chadrac à Pont-Caffino


Le  premier jour on a commencé par faire du vélo pendant trois longues heures. J'avais mal aux pieds et j'étais fatigué. Un moment on devait arrêter de rouler  pour pique-niquer. J'étais soulagé mais il nous restait encore une heure. En chemin, on s'est arrêté pour se reposer régulièrement. On  a fait que rouler. Une fois qu'on a été à coté de la campagne Monsieur plu nous a dit qu'on pouvait aller à fond si on voulait. C'est ce qu'on a fait mais après avoir rouler 50 minutes en vitesse j'en pouvais plus. Un moment on a été dans une route de campagne mais il y avait une petite route et à côté, tu pouvais tomber dans l'eau. Au début, on croyait que personne n'allait tomber mais Emkine est tombée dans l'eau. On a rigolé un moment. Après moi et Kénan, on a décidé d'aller l'aider et on a réussi mais quand j'ai remonté Emkine, elle m'a touché, j'étais tout mouillé. Après on a juste roulé 10 minutes jusqu'à ce qu'on arrive à Pont-Caffino. Je ne l'imaginais pas comme ça mais je me suis habitué. En même temps j'étais super heureux d’arriver parce qu'on avait plus à faire du vélo. Une fois rentré à Pont-Caffino, la première des choses que j'ai faites, c'est d'appeler tous les garçons et je  leur est proposé de venir avec moi dans la forêt. Ils ont tous accepté. Dans la forêt, on a joué partout .On a visité. Après avoir passé 5minutes dans la forêt  Monsieur Plu nous a appelé en hurlant tellement forte qu'on l'a entendu. Alors on est tous rentré dans le camps. Ils nous a dit qu'il nous avait appelé pour aller se laver. Personne était d'accord mais on a été obligé alors  on est allé se laver. J'ai fini avant tout le monde. Après je les ai attendu jusqu'à ce que Ismaël ait fini. On a joué à se faire des nouvelles coiffures. Après, on est sorti de la douche et on est rentré au camp pour aller manger. Tout le monde était content. Après avoir mangé, les professeurs nous ont laissé une heure dehors parce qu'après on devait aller se coucher à 22 heures. Dans la forêt, on a fait que d'hurler et courir partout sans arrêt. On s'est aussi fait un grande cabane. Après Monsieur Plu nous a appelé pour renter au camp pour aller dormir (ZzZzZzZzZz). Le matin on a pris le petit déjeuner. Après on s'est préparé à aller faire de l’escalade. On est allé à pied, c'était pas très loin. Une fois arrivé, on a commencé à monter, moi le premier. J'ai tout réussi, j'ai escaladé 5 voies et Junior 4, Teddy aussi. Ils ont escaladé 4 montagnes. Après on est rentré au camp pour se laver. Une fois qu'on a été à la douche, on s'est vite lavé. Après on est rentré dans les tentes mettre nos maillots de bains pour faire du canoë. C'était bien, j'ai aimé mais quand on a fini, on avait hyper froid alors on est allé se laver. Après on est rentré au camp, on a joué dans la forêt pendant 2 heures. Après on est allé manger . Après manger, on a tous débarrassé, fait la vaisselle. Après on est allé dehors pendant une heure. On a joué au loup. Après monsieur Plu nous a appelé pour  rentrer au camp dormir. Pendant la  nuit, moi et Kénan, on avait trop froid. Un moment, j'avais soif et Kénan avait une envie pressante alors on est allé aux toilettes. A deux heures du matin, je buvais et Kénan remplissait sa gourde. Un moment Kénan me dit : « regarde, y a un vieux qui fume dans la forêt la-bas ». J'ai regardé, il n'y avait personne. Après, j’ai entendu un sanglier qui criait. J'ai  regardé le sanglier dans les yeux, il m'a regardé dans les yeux. Après il a hurlé, j'ai regardé Kénan et il m'a regardé. Après on s'est mis à hurler est courir aussi vite que possible. Notre tente était ouverte alors j'ai plongé pour rentrer dedans, Kénan  aussi. Ophélie est sortie de sa tente et nous a vu. Après j'ai essayé de dormir mais je n'ai pas réussi, Kénan non plus . Le lendemain, au petit déjeuner, on a tout expliqué aux autres. Après on a pris les vélos et on a commencé à rentrer. On a roulé une heure, après on a pique-niqué  dans un parc. On a joué aussi. Après on a roulé deux heures et on est rentré à l'école. Les 5ème nous on applaudi. Après on est tous rentré chez nous.
Chadrac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire