jeudi 30 juin 2011

Séjour à Redon

jour 1: On a pris des vélos après on les a mis dans le mini-bus avec les sacs. On est parti en mini-bus jusqu’à Guenrouët ensuite on a été à vélo de l'autre coté du canal pour pique-niquer et on est reparti pour suivre le canal de Nantes à Brest jusqu'à Redon. C'était trop dur le vélo. Après on a été prendre notre goûter et on a joué au foot, on a repris les vélos et on est rentré à l'E.R.E.A. On a visité les chambres après on a pris tous une douche. On est descendu pour manger après on a joué au billard jusqu’à 21h30 et puis on a été dans les chambres pour dormir.

jour 2: On s'est levé. C'était dur le réveil et on s'est habillé, on est descendu pour déjeuner : il était très bon après on s'est préparé pour aller à l'île aux pies pour faire du canoë-kayak/rappel et tyrolienne. Le matin on a fait deux groupes : un groupe pour aller à la tyrolienne et le 2ème groupe au rappel. Ensuite on a fait 1 heure d'activité après on a échangé les groupes, après on a mangé notre pique-nique et l'après-midi on a fait tous du canoë-kayak. Avec les volontaires on pouvait faire une grande balade ensuite on a sauté d'un grand rocher : trop bien ! Et on est rentré à l' E.R.E.A.

Jour 3 : On s'est levé, on a pris notre douche et on est descendu pour manger notre déjeuner. On est remonté pour préparer nos affaires pour partir. Avant on a été voir les ateliers, il y avait mécanique/peinture automobile et hôtellerie et restauration. Après on a été mangé le midi et on a pris nos affaires et les vélos pour partir et ceux qui avaient mal étaient dans le mini bus.