lundi 27 juin 2011

Témoignage des futurs 6èmes (2)

On est arrivé au collège et on a été accueilli par M. Ferron. On est parti dans une classe et on a parlé.
On a visité le collège avec une surveillante. On a mangé et on a discuté dans la cour.
J'ai bien aimé la visite et le temps du midi. Il a plu et on a du aller sous le préau. Les grands avaient pris les bancs, on a donc pas pu aller dessus.
Je pense que l'année prochaine se sera mieux surtout s'il y a de nouvelles sorties au bord de la mer.
Kénan, 11 ans, école du Soleil Levant.

On est parti au collège et on a vu la classe. On a visité le collège. On est parti faire du sport. On a joué au ballon. On a mangé à la cantine.
J'ai trouvé cette journée bien. Je suis content d'être dans cette classe.
Teddy, 11 ans, école du Soleil Levant.


Ce matin, toute la classe de CM2 est partie au collège. Il ya avit d'autres classes de CM2. Ma classe est la 6ème 1. Nous sommes montés en classe, on a mis les tables en rond puis on a parlé des règles et du planing. Ensuite quand on a visité le collège, ils nous ont expliqués le rôle du directeur, des professeurs et des surveillants.
Nous sommes allés en salle de sport avec les autres classes. Il y avait trois activités, on a pu en faire deux.
Nous sommes allés manger, il y avait le choix entre trois entrées, trois desserts et il ya vait des glaces à la fraise.
Nous sommes retournés en classe et on a vu le déroulement de l'après-midi.
J'ai bien aimé le sport, M. Ferron était gentil. Je suis pressée d'aller au collège.
Annaëlle, 11 ans, école de la Rabotière.

Ce matin, toute la classe de CM2 et moi sommes venus dans le collège de Renan vers 9 heures. On a parlé puis on a visité le collège. On a fait du sport, du hand ball. On a mangé et on est allé dans la cour, on s'est vraiment bien amusé. Je pense que je vais bien m'entendre avec la classe.
Emkine, 12 ans, école de la Bernardière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire