lundi 27 juin 2011

Témoignage des futurs 6ème (1)

Lundi matin, à 9 heures, on a été accueilli. Ensuite on a dit des choses, on a visité. Après on a fait du sport. Ce midi on a mangé à la cantine. Après on a joué. Ensuite on est rentré en classe et on a fait de la production d'écrit, puis éducation musicale. J'ai trouvé ça bien. Pour l'an prochain, j'ai peur de me faire punir.
Stéphane, 12 ans, école Marcel Gouzil

Le déroulement: J'ai été accueilli. On s'est présenté et Monsieur Ferron a commencé à nous expliqué comment cela fonctionne la 6ème. Après, il nous a montré le collège.
Mes impressions: j'ai aimé quand on a fait l'EPS et je me suis fait de nouveaux amis.
Moi, au collège: Je vais m'amuser et je voudrais qu'on fasse du vélo.
Junior, 11 ans, ecole la Sencive

Le déroulement: à 9 heures, monsieur Ferron nous a présenter le sport et pas seulement, il a expliqué toutes les règles de vie.
Mes impressions: c'était super impressionnant et je crois qu'il n'y a pas mieux comme collège qu'Ernest Renan!!! C'est vrai.
Moi, au collège: Au collège, j'ai un peu peur de me tromper et que les autres se moquent de moi mais je sais que ça ne va pas arriver. A part ça, j'aime énormément ce collège.
Ismael, 11 ans, école Beauregard.

A 9 heures, ils nous ont accueilli. A 10 heures, on a fait la visite du collège. J'ai trouvé ça génial, je suis pressé d'être à ce collège l'année prochaine. A 11 heures, on a fait du sport: tennis de table et handball, jusqu'à 12h10. Après, nous sommes allés manger au self. C'était bon. A 13h30, nous sommes allés en récréation pendant une demi-heure. C'était bien, en plus, je me suis déjà fait des amies. Je suis pressé d'être au collège Ernest Renan avec mes amies.
Cloé, 12 ans, école Condorcet

Je suis allé dans une classe avec monsieur Ferron. On a discuté des choses, on a visité les batiments et on est allé voir les vélos. Je suis content d'être au collège Ernest Renan. Ca me plait d'être ici, les vélos sont beaux et ils me plaisent. Je sens que je vais me plaire au collège. Je n'ai pas peur.
Florian, 12 ans, école de la Métairie

Aujourd'hui, à 9 heures, on est arrivé au collège Ernest Renan. On s'est rangé. Monsieur Allain a appelé nos noms pour aller dans la classe de 6ème1. Ensuite, on a mis les tables collées. Après monsieur Ferron a parlé de ce qu'on va faire l'après-midi. Après il nous a parlé de la rentrée prochaine. Ensuite, on a posé des questions et il nous a répondu. Après on a été visiter à 10h20. Ensuite, on a été dans le gymnase pour faire un peu de sport. On a été ensuite, à la cantine, pour manger. Puis, on a été dans la cour. Après, on a été dans la classe de monsieur Plu et il nous a expliqué ce qu'on allait faire cet après-midi. A 14 heures, on a regardé la présentation du blog de la SEGPA. Je suis en train de faire de la production d'écrit. Je me vois déjà au collège. En plus, les professeurs sont gentils. Le collège est super bien.
Amélie, 11 ans, école la Rabotière

On est arrivé à 9 heures et on a parlé des règles. on a visité le collège. Après on est allé au gymnase et on est allé au gymnase pour faire du handball.
Denovan, 11 ans, école la Bernardière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire