lundi 25 juin 2012

séjour 401 à redon

LE PREMIER JOUR

On est parti le mercredi 20 juin du collège et on a pris deux mini-bus jusqu'à Guenrouet et après on a pris les vélos jusqu'à Redon. En vélo on  est passé à côté du  canal  de Nantes à Brest. On a fait à peu près 25 kilomètres et c’était fatiguant  et ça faisait mal aux fesses.
Après on s'est installé à l'EREA et on a rencontré M. Talote et M. Guedes (le directeur).  Le soir on a mangé à l'EREA. On a mangé  vers 19h00 et le soir on a joué au loup garou.

LE DEUXIEME JOUR

Le jeudi 21 juin on s'est réveillé à 7h30 et le petit déjeuner était à 7h45. Après on a pris les vélos pour aller à l'île aux Pies et on a fait de la tyrolienne (12-13m) et on a pique-niquer. A 13h30 on a fait du  kayak et il y en a qui sont tombés (Zahra, Dylan et Nadine) et on a fait 9 kilomètre à l'aller et au retour 9 kilomètres donc en tout 18 kilomètres et on a fait le retour vers Redon. On a pris le dîner.
Le soir il y avait un match de foot : Portugal contre République tchèque et  c'est le Portugal qui a gagné.Syria, Madame Florent et moi on est parti à la fête de la musique et  Madame Florent nous a payé une glace.

LE TROISIEME JOUR

Le vendredi 22 juin on s'est réveillé à 7h30 et le petit déjeuner était à 7h45. On a rangé nos chambres et on a fait une visite des ateliers de l'EREA :
-Cuisine-Service
-Carrosserie
et après on a fait une randonnée dans les marais de Redon et on a pique-niquer. On a fait le retour au  collège en  minibus.